Foire aux questions

Finalgo est une startup innovante, familiale et enthousiaste, experte à la fois en informatique et en financement ; qui accompagne la transformation du métier de l'expertise-comptable.

Arnaud est diplômé d’expertise-comptable, avec 8 ans d’expérience dans plusieurs cabinets. Bertrand, son cousin, est docteur en informatique et a travaillé 3 ans dans une entreprise de conseil en logistique.

La plateforme Finalgo est un outil web qui permet de réaliser l’ensemble de la mission de financement, de la construction du montage financier au décaissement des fonds de nos partenaires financiers, en passant par la construction du dossier administratif.

Nous permettons à un cabinet d’expertise-comptable de se « colorier » vers le conseil en financement. C’est donc : Plus de business :
Développez votre activité,
Fidélisez vos clients.
Partez à la conquête de nouvelles opportunités.
Une démarche innovatrice et innovante : variez votre activité, pour vos collaborateurs ou vous-même, tout en restant le bras droit du dirigeant.

Vous faites la mission, vous restez le bras droit du dirigeant. Le seul moment où votre client est en relation avec Finalgo est lors du dépôt des pièces administratives.

Finalgo est courtier. Nous vous apportons tous les partenaires financiers qu’il vous faut pour démarrer votre activité. Si vous avez déjà des partenaires financiers, pas de problème, vous pouvez les renseigner dans l’application, nous leur enverrons des demandes de financements.

La diversification d’un cabinet vers le conseil en financement ne passe pas par l’utilisation d’un seul outil. Elle s’accompagne d’une vraie décision de changement, et nous accompagnons déjà plusieurs cabinets dans leurs stratégies de communication envers leurs propres clients.

Oui, vous donnez l’accès à votre mission aux personnes souhaitées. Vous pouvez également rendre accessible certaines données à l’ensemble du cabinet.

Bien sûr, notre liste partenaire n’est pas restrictive. Si vous disposez d’un contact, vous pouvez l’ajouter, et il apparaîtra alors dans la liste des organismes financiers afin d’y déposer un dossier. Votre contact recevra le dossier de financement complet directement sur son adresse email.

Des fiches explicatives sont accessibles à n’importe quel moment du processus afin de vous faire gagner du temps. En dehors du processus, vous avez accès à l’Arbre des financements, qui vous permet d’avoir tous les modes de financement, triés par catégories, avec un système de requêtes.

Il vous suffit de nous contacter en nous précisant son identifiant. Nous vous garantissons une réponse sous 48h.

La loi informatique et liberté nous oblige à supprimer vos données à votre simple demande sous un délai de 72 heures.