Stage - Smart Customer Success & Développement des Partenariats, à Lyon (3ème) – Durée qui t’arrange !

  • Stage
  • Lyon 3ème

À propos de Finalgo

Finalgo (https://www.finalgo.fr) est une FinTech fondée en novembre 2016 par deux associés Arnaud et Bertrand.

Les entreprises aiment lever des fonds. Elles en ont besoin pour manger. Quand elles veulent le faire, elles peuvent se débrouiller toutes seules, ou demander à un « conseil en financement » de chercher de l’argent pour elles. Ces « conseils en financement », qui peuvent être experts-comptables ou courtiers, sont digitalement très mal équipés.

Le métier de Finalgo est d’équiper les conseils en financement en outil innovants, intelligents et ludiques afin qu’ils aident, eux, à financer les entreprises. L’intermédiation financière est en explosion en France, nous pensons que ce n’est que le commencement.

Mission

Au cœur de notre énorme équipe (nous sommes 6 actuellement), ta mission consistera à apporter ton savoir-faire, ta gigantesque expérience (celle d’un stagiaire en fait) dans le traitement des clients existant (parce que pour l’instant, ils sont quasiment livrés à eux-mêmes).

Voilà la seule partie intéressante de l’annonce (Tout le reste étant du discours vide de sens destiné à remplir la page) : tes tâches. Elles sont évidemment sujettes à ton appétence et à ta compétence, mais l’idée c’est :

  • Customer Success (70%)
    • Connaitre les clients, s’intéresser à ce qu’ils font, leurs problèmes, leurs aspirations, le nom de leurs animaux de compagnie… pour le communiquer à l’équipe dans une optique d’amélioration de notre solution.
    • Analyser les statistiques d’utilisation de la solution (aujourd’hui nous avons plein de moyens de le faire, et personne ne le fait) pour identifier les plus gros problèmes ou les meilleures pistes d’amélioration.
    • Les clients déposent des demandes de financement dans la solution : tu devras vérifier la cohérence, aidé des experts mondiaux de la finance (Arnaud ou Nicos).
  • Développement des partenariats financiers (20%)
    • Veille des partenaires financiers et proposition de partenariat en accord avec la stratégie.
    • Mise en place de conventions.
    • Sourcing de partenaires.
  • Mise à jour Base de Données (10%)
    • Pour que nos algorithmes continuent d’être pertinents, ta mission si tu l’acceptes, sera d’enrichir et de mettre à jour notre base de données.

Attention ! Nous demandons une grande endurance, comme toutes les startups, nous demandons un minimum de 70 heures d’appels par jour.

Mais ce n’est pas tout. Au-delà de ces 70 heures journalières, nous te demanderons de t’informer sur les techniques de financement, d’apprendre à comprendre le métier du chiffre, et Surtout, SURTOUT, de pratiquer au moins un jeu (entre le jeu de Go, Ping-Pong ou tout jeu qui te permet de ne pas réfléchir), de réparer les ampoules et de faire le ménage.

En plus de cela, parfois il faudra faire des blagues et accepter d’en entendre des vraiment pas drôle ...

Attention ! Ce stage n’est qu’une étape. En admettant que tu aies survécu pendant ces difficiles mois, nous pourrions malheureusement continuer à travailler ensemble (alternance, embauche, entrée au capital...).

Profil

Comme tout le monde on cherche quelqu’un de : brillant, organisé, créatif, souriant (surtout !), ponctuel, dynamique, couteau suisse, bac + 10...
Ne pas avoir peur de décrocher son téléphone (évidemment !).

Si tu aimes le genre humain, que tu as le sens de l’organisation, de l’empathie, et surtout beaucoup de sympathie, on pourra éventuellement apprécier ta présence au sein de l’équipe.

Mais idéalement, que tu sois d’ores et déjà en Master École de Commerce en filière Finance (ce stage te permettra de monter d’autant plus en compétence sur ce sujet).

Conditions

  • Date & Durée : dès que possible pour la durée qui t’arrange.
  • Lieu : Dans nos locaux en plein centre de Lyon au sein de l’accélérateur LE B612. Une vingtaine de Startups sont incubées, triées sur le volet (d’ailleurs attention à un comportement trop calme, nous avons une réputation de trouble-fête à garder).
Pour postuler, explique-nous pourquoi tu es fait(e) pour cette mission en envoyant un email à Nicos ASSIMACOPOULOS, [email protected] (avec le CV, hein). N’oublie pas de nous indiquer tes différents profils (Linkedin, Twitter...) Une anecdote sur toi pourrait être un facteur déterminant de notre choix.

Office Location

Central Jakarta No 1234, Jakarta, Indonesia